Blog

Les jeux d’esprit et l’activité physique

L’activité physique pratiquée couramment a été reconnue comme une composante importante dans le maintien des capacités cognitives. Les activités demandant une certaine rapidité d’esprit et travaillant la mémoire sont des avenues intéressantes pour éviter le déclin cognitif.

COMMENT LA GÉRER

La douleur est un processus complexe qui peut être d’origine physique et/ou émotionnelle. Parfois difficile à saisir, elle peut être réduite ou éliminée. La gestion de la douleur entend que cette dernière est chronique. Cela signifie qu’elle ne disparaîtra probablement pas complètement, mais il est possible de la moduler et de la contrôler, afin de vivre avec une qualité de vie intéressante

NOUVEAU PARTENARIAT AVEC LES INCROYABLES COMESTIBLES DE VICTORIAVILLE

les incroyables comestibles victoriaville

Avez-vous remarqué les affichettes ''nourriture à partager''' un peu partout dans la ville de Victoriaville? Connaissez-vous le Jardin des Rendez-vous sur le boulevard Labbé Nord? Avez-vous eu la joie de manger ces fuits et légumes?

« Respirer. Ressentir. Méditer. Respecter. Être »

Le yoga, bien plus qu’une méthode d’entrainement. À son expression la plus occidentale, le yoga est entré dans nos vie comme une méthode d’entrainement qui tonifie le corps, qui libère notre souffle.

Il est pourtant bien plus que cela. Le yoga, une philosophie de vie...

Saviez-vous que votre corps comporte environ 360 articulations ? Les articulations sont la principale préoccupation des gens aux prises avec des problèmes d’arthrose. Elles deviennent douloureuses et affectent leur qualité de vie.
Genou, coude, épaule, hanche sont les plus connus. En fait, chaque jonction d’os comporte une articulation. On regroupe deux grandes catégories d’articulations : 

Nos auteurs

 myriam couleur  Myriam      

marie lou couleur  Marie-Lou

catherine couleur  Catherine

 

Joignez la communauté - Infolettre gratuite -

Adresse courriel :

Prénom:

Nom:


Pour un avis sur votre état de santé, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Avant d'entreprendre un programme d'activité physique, consultez un kinésiologue.