Blog

NOUVEAU PARTENARIAT AVEC LES INCROYABLES COMESTIBLES DE VICTORIAVILLE

les incroyables comestibles victoriaville

Avez-vous remarqué les affichettes ''nourriture à partager''' un peu partout dans la ville de Victoriaville? Connaissez-vous le Jardin des Rendez-vous sur le boulevard Labbé Nord? Avez-vous eu la joie de manger ces fuits et légumes?

« Respirer. Ressentir. Méditer. Respecter. Être »

Le yoga, bien plus qu’une méthode d’entrainement. À son expression la plus occidentale, le yoga est entré dans nos vie comme une méthode d’entrainement qui tonifie le corps, qui libère notre souffle.

Il est pourtant bien plus que cela. Le yoga, une philosophie de vie...

Saviez-vous que votre corps comporte environ 360 articulations ? Les articulations sont la principale préoccupation des gens aux prises avec des problèmes d’arthrose. Elles deviennent douloureuses et affectent leur qualité de vie.
Genou, coude, épaule, hanche sont les plus connus. En fait, chaque jonction d’os comporte une articulation. On regroupe deux grandes catégories d’articulations : 

J’encourage l’intégration de l’activité physique dans toutes les sphères de votre vie. Bouger un peu chaque heure vaut plus que 3 h/semaine au gym.

Reste que le gym est une solution alléchante et pratique pour plusieurs : accès à des poids libres, tapis roulant, barres, jump box, appareils de type Nautilus, rameur... Voici donc 5 bonnes habitudes à prendre lors de vos entraînements au gym ou ailleurs.

myriam couleur

écrit par

MYRIAM

fondatrice et kinésiologue - entraineur mise en forme

« Pour moi l’entrainement est une façon de se connecter à son corps et la nature qui nous entoure. »

Sa spécialité : les maladies cardiovasculaires et MPOC ainsi que les pertes de poids. Elle carbure aux défis difficile à concilier !

Son coin de paradis sur terre : la British-Columbia, entre lacs et montagnes.

les billets de Myriam

Nos auteurs

 myriam couleur  Myriam      

marie lou couleur  Marie-Lou

catherine couleur  Catherine

 
Pour un avis sur votre état de santé, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Avant d'entreprendre un programme d'activité physique, consultez un kinésiologue.