Blog

Pour éviter les blessures et optimiser votre performance

Rien de mieux que de se préparer à l'avance avant le début de sa saison. C'est le moment où on s'entraine pour rééquilibrer son corps afin de le préparer à une phase de développement d'habilités techniques qu'on désire améliorer pour la saison. Suivra ensuite une phase d'affûtage (ou d'optimisation) pour que vous soyez prêt à affronter votre plus grande compétition de l'année. Tout ça, ça se prépare quelques mois à l'avance, vous l'aurez compris.

Suivez les aventures de Super Kin

Un personnage un peu rétro, tantôt sarcastique et parfois même critique du monde du Fitness (entre autre!). Notre alter égo kinésiologue, Super professionnel de la santé. Inspiré d'anecdotes de notre vie de kinésiologues, suivez-le à tous les mois ...

Avez-vous remarqué les affichettes ''nourriture à partager''' un peu partout dans la ville de Victoriaville? Connaissez-vous le Jardin des Rendez-vous sur le boulevard Labbé Nord? Avez-vous eu la joie de manger ces fuits et légumes?

mathieu henri 

étudiant en ostéopathie | Ostéopathie Victoriaville

Mathieu c'est quelqu'un d'humain, qui a une grande écoute de vos mots, de votre corps et qui en connaît pas mal sur le fonctionnement corporel. Il saura vous aider.  

 Plusieurs de mes clients, je devrais dire la majorité de mes clients en kinésiologie, ont des objectifs de perte de poids. Que ce soit pour une raison de santé (le médecin leur a suggéré de perdre quelques livres..) ou pour améliorer leur image corporelle, c’est un objectif de taille (sans jeu de mots…)!

myriam couleur

écrit par

MYRIAM

fondatrice et kinésiologue - entraineur maladies chroniques 

« Pour moi l’entrainement est une façon de se connecter à son corps et la nature qui nous entoure. »

Sa spécialité : les maladies cardiovasculaires et MPOC ainsi que les pertes de poids. Elle carbure aux défis difficile à concilier !

Son coin de paradis sur terre : la British-Columbia, entre lacs et montagnes.

les billets de Myriam

Nos auteurs

 myriam couleur  Myriam      

marie lou couleur  Marie-Lou

catherine couleur  Catherine

 
Pour un avis sur votre état de santé, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Avant d'entreprendre un programme d'activité physique, consultez un kinésiologue.