Blog

mathieu henri 

étudiant en ostéopathie | Ostéopathie Victoriaville

Mathieu c'est quelqu'un d'humain, qui a une grande écoute de vos mots, de votre corps et qui en connaît pas mal sur le fonctionnement corporel. Il saura vous aider.  

 

Il pratique au complexe Sacré-Cœur, tout à côté de notre bureau. Il est fier partenaire de la clinique de kinésiologie.On lui réfère volontier les clients qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour leur corps; son bon fonctionnement des différents organes et tissus.

qui est-il ?  

Il a débuté ses études en 2007 en réadaptation physique, puis en science de la santé en 2010. En 2013, il a entamé une formation de 7 ans à l’académie Sutherland d’ostéopathie du Québec qui mènera en 2019, l’obtention de son DO (Diplôme en Ostéopathie).

Il pratique maintenant depuis 2 ans et accueille une clientèle générale et pédiatrique (pour les nouveaux-nés et enfants). Il a cet effet un parc pour enfant dans son bureau ( On aime cette attention particulièrement humaine de sa part). En plus de sa pratique privée, il est également partenaire avec différents clubs de sports afin de prendre soin des athlètes.

QU'EST-CE QUE L'OSTÉOPATHIE ?  

 Selon Ostéopathie Québec, c'est « (...) une approche exclusivement manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité de toutes les structures et tous les systèmes du corps humain afin de favoriser sa capacité d’autorégulation.

Sa technicité est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme (homéostasie).

Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permet d’examiner la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes.

Dans sa pratique clinique, l’ostéopathe utilise des techniques précises d’ajustement manuel afin de redonner leur mobilité optimale aux os, aux muscles, aux fascias, aux nerfs et aux organes. Cette mobilité rétablit l’équilibre de l’organisme et soulage les symptômes du patient.

En tout temps, lorsque la condition du patient le requiert, l’ostéopathe n’hésitera pas à le référer à un autre professionnel de la santé.

| Préventive aussi bien que curative, elle sert tous les groupes d'âges.

Pourquoi référer ce professionel en kinésiologie ?  

Parce que la kinésiologie s'occupe du mouvement humain et que parfois, pour que ce mouvement s'effectue optimalement, il faut un corps capable de bien fonctionner. En cas de trouble musculo-squelettique, mauvais fonctionnement d'un organe viscérale ( foie, intestin, cerveau, estomac...) on réfère! Parce qu'on ne fait pas cela et que d'autres consacrent leur passion et leur connaissance à ça, et ce mieux que nous ! Référer, c'est connaitre ses forces, mais également reconnaitre  ses faiblesses, en tant que personne et professionel. Et c'est pourquoi on réfère avec plaisir en cas de besoin nos clients.

Comment lui jaser ?  

On peut le rejoindre via son site web | www.osteopathievictoriaville.com 

Par téléphone | 819-740-3745

1000 caractères restants


myriam couleur

écrit par

MYRIAM

fondatrice et kinésiologue - entraineur maladies chroniques 

« Pour moi l’entrainement est une façon de se connecter à son corps et la nature qui nous entoure. »

Sa spécialité : les maladies cardiovasculaires et MPOC ainsi que les pertes de poids. Elle carbure aux défis difficile à concilier !

Son coin de paradis sur terre : la British-Columbia, entre lacs et montagnes.

les billets de Myriam

Nos auteurs

 myriam couleur  Myriam      

marie lou couleur  Marie-Lou

catherine couleur  Catherine

 
Pour un avis sur votre état de santé, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Avant d'entreprendre un programme d'activité physique, consultez un kinésiologue.