Blog

le kolectif

Restaurant Local-Saisonnier | Victoriaville

Ils sont fier partenaire de la Clinique à travers plusieurs évènements que nous offront (conférences, Activité de plein air). Ils nous préparent des boîtes à lunch santé, local et même Bio (quand c'est possible)? Bref, un endroit où on aime se retrouver en équipe pour créer et discuter de nos prochains projets autour d'un bon café, d'une bonne bouffe (parce que nos bureaux sont littéralement partout, partout et nul part à la fois!) ...

 qui SONT-ILS ?  

Le Kolectif c'est plus qu'un restaurant, c'est un lieu où un «groupe de personnes oeuvrent dans le but commun de valoriser les liens entre les différents acteurs de changement par une cuisine authentique et accessible, de la terre à votre assiette».  Vous comprenez pourquoi nous aimons créer des projets en partenarait avec eux? Nous partageons les mêmes valeurs éco-sociales.

Mélanie Paradis y est chef depuis plus de 3 ans déjà. Ils se font connaître uniquement par le bouche-à-oreille (voilà peut-être pourquoi vous n'avez jamais entendu parlé d'eux). leur cuisine rend honneur aux aliments. Ils les préparent en respectant leur nature, leur goût unique. Les aliments proviennent des agriculteurs, éleveurs, fromagers de la région (et bon dieu qu'on en a beaucoup au Centre-du-Québec!).Ils propose toujours un plat version vegan sur leur menu, qui change au fil des semaines, selon les arrivages des producteurs.

C'est également un endroit qu'on peut louer pour des fêtes d'anniversaires, party de noël (devinez où on fera le nôtre... ) et évènements. Vous y choisissez votre menu et pouvez même apporter votre musique pour compléter l'ambiance ( quoi que la musique y est déjà bonne, voyageant entre Louis-Jean Cormier et Milky Chance, feutré et festif à la fois).  

| La cuisine saisonnière  c'est de  réinventer les plats à chaque saison, selon les fruits et légumes du moment pour mettre à l'honneur les producteurs d'ici

Pourquoi référer cet endroit ?  

Parce que on aime inspirer un mode de vie éco-responsable à nos clients et quon le fait à la Clinique ( envoi électronique des programmes d'entrainement, impressions (quand utlimement nécessaire) sur papier 100% recyclé, favoriser la consommation minimaliste (on se creuse le coco pour vous propose d'utliser les objets et votre environnement pour vous entrainer et être plus actif plutôt que de proposer un nouvel achat), on préfère le transport actif quand c'est possible (vélo, jogging, marche et entrainement web live), on récupère, composte, recycle et transforme des objets de la vie courante... Bref, vous voyez le topo). Le Kolectif c'est tout cela, mais version restaurant ! On est donc complètement gaga ( là je parle pour moi, et j'initie tranquilement marie-Louy et Catherine à leur cuisine authentique). Ils sont églement un partenaire important, puisque quelques uns de nos évènements s'y déroule ( dernièrement une conférence d'Hop la ville) et qu'ils seront présent dans vos boîtes à lunch pour différents évènements en 2018 (sortie de raquette à Terre-des-jeunes en famille, chemin de compostelle québécois, Yoga Beatle version 2.0...)

OÙ SONT-ILS SITUÉS ?  

RESTAURANT LE KOLECTIF | 761 boul. Bois-Francs Sud, Victoriaville

Réservation préférable | 819-260-3122               Site web                 Page Facebook

Heures de service 

Jeudi au Vendredi 11h à 22h (Dîner et Souper)

Samedi 17h à 22h (Souper)

Dimanche 10h à 14h (Brunchs et Dîner)

1000 caractères restants


myriam couleur

écrit par

MYRIAM

fondatrice et kinésiologue - entraineur maladies chroniques 

« Pour moi l’entrainement est une façon de se connecter à son corps et la nature qui nous entoure. »

Sa spécialité : les maladies cardiovasculaires et MPOC ainsi que les pertes de poids. Elle carbure aux défis difficile à concilier !

Son coin de paradis sur terre : la British-Columbia, entre lacs et montagnes.

les billets de Myriam

Nos auteurs

 myriam couleur  Myriam      

marie lou couleur  Marie-Lou

catherine couleur  Catherine

 
Pour un avis sur votre état de santé, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Avant d'entreprendre un programme d'activité physique, consultez un kinésiologue.